GRANIT ROUGE "VINIFIÉ SANS SOUFRE"

Beaujolais Villages 2017

 

granit rouge VSS Copie

Des raisins sains produits sur le meilleur sol pour le Gamay : le GRANIT. Aucun sulfite n’est ajouté pendant la vinification afin de respecter les caractéristiques originelles de la vendange.

L’idée de Granit Rouge Vinifié Sans Soufre a germé durant la vinification de la campagne 2017. Les grappes récoltées étant totalement saines, il apparaissait inutile d’ajouter des intrants de type sulfite en vinification même sur nos cuvées de garde (car nous avions déjà mis en œuvre la méthode sur nos Beaujolais Nouveaux). Seule une dose infime et méticuleusement mesurée à été introduite à la mise en bouteille car nous n’avons pas d’autres solutions satisfaisantes pour assurer un potentiel de conservation de 3 ans. 

 DECOUVREZ NOS RESULTATS DE DEGUSTATION !

Gilbert et Gaillard - internationnal Challenge - Note : 87/100

"Robe pourpre violine. Nez croquant de baies rouges et noires, présence florale. Un beaujolais gourmand par la fraîcheur et la profondeur de ses parfums fruités. L'ensemble est bâti pour notre plaisir alors pourquoi attendre ! Excellent vin de copains"

Jancis Robinson

"Domaine le Fagolet- Explosion d’arômes de confiseries et de groseilles. Quelle superbe pureté. Comme du coulis de framboises. Facile à boire, avec son fruité chaleureux, mais pas du tout artificiel. Un pur bonheur !."

 

pdfFICHE TECHNIQUE

 

ACHETER "GRANIT ROUGE VINIFIÉ SANS SOUFRE" SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

 

#TerroirGeoVin