Back to Top

valerie

Quelle place occupez-vous au sein du Domaine ?

Je m’occupe de la partie administrative du Domaine qui prend une place de plus en plus croissante. J’ai suis également en charge de la définition de la stratégie marketing et commerciale du Domaine. 

Que représente le Domaine pour vous ?

Le Domaine représente un terroir d’excellence avec notre beau gamay qui trône sur des sols d’une très grande richesse, des paysages sublimes et des hommes qui aiment la terre ! C’est un patrimoine inestimable, une « pépite » qui mérite le meilleur pour les générations futures.

Comment voyez-vous l’avenir du Domaine dans les années à venir ?

Je le vois prospérer pour le plus grand bonheur de ses fondateurs ! Je vois des clients particuliers et professionnels en France et à l’international qui nous font confiance, qui aiment nos vins, notre terroir et qui recherchent d’authentiques vins de vignerons indépendants.

paulQuelle place occupez-vous au sein du Domaine ?

Je suis le patron, le chef de cette belle exploitation !

Que représente le Domaine pour vous ?

Pour moi c’est une exploitation familiale transmise de générations en générations qui a su se développer tout en gardant les valeurs du travail de la terre, l’amour du métier de viticulteur. Nous arrivons aujourd’hui à un tournant, à des mutations profondes de la consommation du vin en France et dans le monde et ce sera notre fils Nicolas qui relèvera les défis de demain.

Comment voyez-vous l’avenir du Domaine dans les années à venir ?

Je vois le Domaine continuer à se développer. Nous resterons à la recherche de l’élaboration des meilleurs cuvées issues de nos terroirs Beaujolais. Les ventes en bouteilles vont continuer de croitre auprès des clients particuliers, des circuits de distribution spécialisés comme les restaurants et les caves à vin. L’export occupera une place beaucoup plus importante qu’aujourd’hui.

 

nicolas

Quelle place occupez-vous au sein du Domaine ?

Pour le moment j'ai 19 ans et je poursuis mes études en BTSA au lycée viticole de Beaune. Je participe aux travaux du Domaine chaque fois que mon emploi du temps le permet car j’ai besoin de ce contact permanent avec la terre et les gens du terroir.

Que représente le Domaine pour vous ?

Le Domaine représente mon avenir, la transmission. Il signifie des décennies de travail avec les générations précédentes et la recherche de progrès constants. Pour moi, c’est un travail de longue haleine qui a été mené et que je veux faire perdurer.

Comment voyez-vous l’avenir du Domaine dans les années à venir ?

Je vois la poursuite de la modernisation du Domaine, la valorisation de notre travail artisanal, la vinification de nouvelles cuvées en phase avec les attentes des consommateurs, une connaissance plus fine de nos sols permettant d’expliquer pourquoi nos terroirs donnent naissance à des vins si spécifiques. J’envisage aussi plus de ventes en bouteilles dans les différentes circuits de distribution en France mais également à l’international : Canada, Etats-Unis et Europe.